AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie

AccueilAccueil  Le SiteLe Site  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Parlons voyage...   Lun 7 Jan - 21:28

Dans quel pays d'Asie avez-vous voyagé? Et quel pays, si vous en avez visité plusieurs, vous a-t-il le plus marqué?

Pour ma part, je ne suis allée qu'en Corée. J'aurais du poursuivre avec une semaine à Hong Kong mais faute de moyens, je suis rentrée seule en France et le coeur très lourd. J'ai adoré Seoul.

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mar 8 Jan - 20:51

Je commence par les pays visités :
  • Cambodge : J'y suis allé pour la première fois et unique fois pour le moment en 2000. En plus, c'était la première fois que je prenais l'avion !! Sinon, ce qui m'a marqué c'était la chaleur ! Dès l'arrivée à l'aéroport, nous descendons directement par une échelle sur le tarmac et non par le "tunnel" qui vient se coller à la porte. Imaginez-vous le choc entre la température dans l'avion qui est très basse avec la climatisation et une chaleur étouffante... C'était incroyable !! C'est également d'une grande diversité dans la capitale avec des endroits riches où tu vois des grandes maisons et juste à côté il y a des bidonvilles avec des enfants jouant dehors.
    Une chose que j'ai réellement apprécié, ce sont les temples d'Angkor !! C'est vraiment une chose à visiter ! C'est terriblement impressionnant !!
  • Vietnam : Je ne suis pas resté longtemps mais de ce que j'ai pu voir, c'est un beau pays également. J'ai trouvé qu'il faisait plus frais qu'au Cambodge. Les routes sont aussi en meilleur état.

Les pays que j'aimerais visiter :
  • Corée du Sud : Pays principalement découvert grâce aux dramas ! Je compte y aller 1 semaine en mai. J'espère ne pas être déçu Smile
  • Japon : J'en ai toujours rêvé !! J'espère pouvoir enfin le faire cette année après la Corée ! 1 semaine est prévu. Je sais que ça ne fait pas beaucoup mais ce sera déjà un début. Je devais déjà y aller il y a 2 ans mais à cause du séisme, j'ai dû y renoncer Sad alors cette fois, je croise les doigts !

Ah et je n'oublie pas la Chine également !!
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mar 8 Jan - 20:52

Ahhh les voyages !!!

Eh bien je dois dire que j'ai un peu voyagé en Asie : Hong Kong, Thailande, Vietnam & Japon....(escale à Séoul ça compte ??? Razz )

Chaque pays a sa culture propre et je dois avouer que si on fait une comparaison (sans interet certes mais....) l'asie est contrastée à tout point de vue et je ne peux que m'indigner quand on dit tous les asiatiques sont chinois.......no no no confused

Au même niveau qu'un espagnol, portugais, français ou italien n'a rien à voir en soi...

J'avais prévu la Corée cette année mais finalement ça m'a l'air compliqué en terme de timing.....J'aimerais aussi faire un trio Cambodge/Laos/vietnam.....Kuala Lumpur et l'indonésie...

Le pays qui m'a sans doute marqué reste le Japon, après y avoir passé (que) 3 mois je dois avouer que j'ai été surprise par certains points, gênés par d'autres...mais ce qui est sur c'est que c'est un pays qui ne laisse pas indifférent tant il est différent de la culture européenne mais tant il peut être si proche de la culture méditérrannéenne (si si ^^)

Il y a tellement de pays à visiter.....et si je ne compte pas l'asie j'en ai autant à visiter du coté amérique centrale, du sud et afrique....

Mais un voyage reste une expérience incroyable (encore plus si comme moi vous êtes adeptes du sac à dos ^^)

http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Ye Koreaa

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 21:44

Côté Asie, nous sommes toutes les 2 allées aux mêmes endroits Smile

En Chine : 15 jours pour Alix sur la côte Est, de Pékin à Canton en passant par Xian, Shanghai en gros. Alicia y est resté 6 semaines en passant par Hong Kong, Canton, Nanjing et Shanghai.
Nous sommes tout de suite tombées amoureuses des grandes villes. Mais aussi un gros coup de coeur pour la province de Guillin (rizières et fleuves) pour Alix.
Sans parler de la NOURRITURE !

Et puis la Corée du Sud cet été pendant un mois. On a avait prévu un itinéraire de fous qu'on a pas du tout respecté (et pourtant on a beaucoup bougé!)
Au final, nous avons énormément profité de Séoul, avons découvert les iles de Jeju (sous la pluie. Loose), le plus grand port d'Asie avec Busan et avons fini par faire du vélo dans les rizières de Gyeongju (avant de retourner vider définitivement notre porte monnaie à Seoul. Hum)

Sinon, à nous deux, nous sommes passées par Israel, la Finlande, la Russie, la Suéde, la Norvège, la Turquie et la Roumanie.
Vous l'aurez compris, on adore voyager et partager Smile
(et on aime encore plus quand les gens nous parlent de leurs voyages!)
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:13

Beurf... Bon, ok, ça y est... Vous m'avez tous dégoûtée... Je vais supprimer ce topic, pour la peine!!! Mad

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:16

Noooon !

Attends la Corée à elle seule compte pour plusieurs super voyages Very Happy
Thearith

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:23

Bah je pensais qu'on ne parlait que des pays d'Asie !

Bon vu que ce n'est pas le cas, j'ai fait l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne, les USA, la Norvège !! Very Happy
Ye Koreaa

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:26

Oui, oui, Asie à l'honneur !

C'était surtout pour montrer qu'on était un peu droguées de voyages Very Happy
Thearith

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:33

Euh à ce stade, ce n'est plus "un peu" lol!

J'espère vraiment pouvoir faire Japon et Corée en mai pour vous raconter mes impressions et peut être aussi mes déceptions !
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:36

Moi j'ai fait le Portugal... Au moins 19 fois... -_-'

Il me faut un autre paquet de kleenex, je suis en train de me noyer dans mes larmes. Sad

Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:38

Ha oui, tiens, en parlant de déceptions. Y'a-t-il des choses qui vous ont choqué lors de ces voyages? Et notamment à Seoul? Juste pour voir si on a ressenti la même chose! Razz

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 22:54

Des déceptions à Séoul...

Pour dire la vérité nous n'avions pas un esprit très critique lors de notre voyage.

Nous avons étaient marquées de trouver autant de français. Nous en avons même retrouver d'une ville à l'autre dans certaines Guesthouse.

Mise à part les taxis qui sont assez rustres et les vendeurs un peu insistants, nous avons trouvé les gens très gentils et toujours près à nous aider (beaucoup se sont cassé le cul pour nous! Wink )

Alix était particulièrement déçue par la pluie: à chaque fois qu'on s'approchait d'une plage il flottait! Wink

Tu as des déceptions par rapport à quoi toi? Smile
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Mer 9 Jan - 23:21

Nous on a été plus critique quand même. Déçue, je ne l'ai pas été. Les gens sont à 200% en tout. S'ils t'aiment bien, ils retournent la ville pour t'aider, s'ils ne t'aiment pas, ils te le font remarquer aussi. Après, j'étais avec des novices... Enfin, un surtout. Donc on s'est moins mêlé à la population que je ne l'aurais voulu.

Ce qui m'a perturbée, c'est la façon dont les nanas nous dévisageaient. Certaines étaient mauvaises. Sinon, ma soeur a pris un coup de parapluie dans les chevilles parce qu'elle était dans le passage d'un papy! pirat

Terribles les petits vieux là-bas! C'est eux les gangstas!!! Razz

Et notre accompagnant, s'est fait... comment on pourrait dire... tchipper?... bref, un bruit de désapprobation par une mamie et il s'est fait remettre à sa place dans le métro! Moi j'étais pétée de rire! Il s'était assis sur une place réservée aux personnes âgées ou aux femmes enceintes.

Après ce qui m'a agacée ce sont les arnaqueurs. Type occidental = argent donc, on s'est fait avoir par un "faux" taxi, par une restauratrice qui nous a filé un menu différent de celui proposé initialement et oui, les vendeurs te coursent jusqu'à la mort.

Mais à côté de ça, j'ai des souvenirs adorables avec pleins de gens qui venaient d'eux mêmes vers nous, hyper chaleureux.

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 9:36

Oyé oyé !

Pour celles ou ceux qui sont déjà allés en Corée et Japon, auriez-vous des bonnes adresses pour dormir pas trop chers SVP ??
Ye Koreaa

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 10:13

Une anecdote nous revient à propos des petits vieux coréens !

Alicia a eu le bonheur d'en gifler un en plein milieu d'une foule (autant dire qu'elle n'est pas passée inaperçue) car il s'était montré un peu trop collant et entreprenant !

Sur le coup, on avait quand même était marquées....
En effet, les petits vieux coréens sont coriaces ! Même si certains nous ont simplement fait la causette dans le métro.

On a pas de souvenirs d'une arnaque. Après on a beaucoup été dans les petits restaurants à Séoul avec notre amie coréenne...

Ye Koreaa

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 10:13

Thearith a écrit:
Oyé oyé !

Pour celles ou ceux qui sont déjà allés en Corée et Japon, auriez-vous des bonnes adresses pour dormir pas trop chers SVP ??

On a quelques adresses pour la Corée si tu veux Smile
Thearith

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 12:48

Ye Koreaa a écrit:
Thearith a écrit:
Oyé oyé !

On a quelques adresses pour la Corée si tu veux Smile

Ah oui je veux bien merci !! Là je suis entrain de regarder d'autres solutions aussi.

Sinon, pour les petits vieux coréens, je ne m'attendais pas à ça Shocked
So Lae
Miss RED
Miss RED

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 17:11

Ah c'est drole mais bon j'ai l'impression que la mentalité japonaise est très différente ^^

Perso une 1ère pour moi je me suis sentie très "étrangère" lors de mon séjour de 3 mois.....c'est pas le truc incroyable et inconnu quand on est franco/tunisienne hein (XD) mais j'avoue que j'ai tendance à vouloir me sentir chez moi où que j'aille et j'avoue que par moment je trouvais ça rustre et décevant.....je sais bien que tout le monde ne considère pas la terre comme un village mais comme Noona il y a des moments où les regards posés sur moi étaient négatifs et ça m'a beaucoup déçu !!

A coté de ça pareil j'ai rencontré des japonais-e-s super sympas, polis, prêts à aider et à donner une bonne image de leurs pays ^^ et bizarrement là-bas on m'appellait Angelina (rapport à ma bouche y parait.... What a Face ) ...... MAIS ce qui m'a déconcerté c'est de voir à quel point beaucoup de japonaises étaient des femmes très intéressées....ça m'a perturbé....bon je ne mets pas tout le monde dans le même bateau j'ai gardé contact avec des filles juste adorables et choutes....bon comme partout ya du bon et du mauvais ^^

Ye Koreaa

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 17:19

On rechercher nos bonnes adresses pour dormir alors!

On sait pas si on les met ici ou si on crée pas un nouveau sujet pour que tout le monde puisse échanger les siennes. Qu'en pensez vous ? Smile

On a aussi senti que l'on nous regardait en Corée mais la plupart du temps cela semblait être de la curiosité.
Et même que des fois, cela était juste des compliments (toujours bon à prendre hein) Laughing
So Lae
Miss RED
Miss RED

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 17:24

Le mieux c'est de créer un topic pour les bonnes adresses je pense que ça va en intéresser plus d'un cheers

Thearith

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Jeu 10 Jan - 23:21

Yeah je partage l'avis de la création d'un nouveau sujet pour les bonnes adresses !

Sinon, je pense que je n'aurais pas droit à ces regards vu que je suis asiatique ahah tongue
y-ling

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   Lun 21 Jan - 0:38

Sympa vos anecdotes de voyages ! Smile Mais niveau arnaque je pense que y'a pas mieux que la Chine x) je suis chinoise et j'ai été en Chine et c'est vraiment insupportable de toujours devoir négocier. Par contre je pense que je n'ai pas trop eu de souci en Asie dans la mesure où j'ai une tête chinoise donc je passe un peu pour une locale... sauf quand je commence à parler en fait

Pays asiatiques j'ai fait :
- Taiwan pendant 5 mois pour un échange académique et mon gros coup de coeur en Asie
- Corée du Sud (juste Séoul) pendant 5 jours
- Chine (juste Pékin) pendant 5 jours aussi

A mon grand regret je n'ai pas pu faire le Japon ni Hong Kong, mais je compte faire ça dans les années à venir ><

En dehors de l'Asie j'ai été plusieurs fois au Canada (j'ai de la famille là bas et j'ai aussi vécu 4 mois là bas pour mes études) et j'ai été à Londres et vite fait en Italie et quelques jours aux Etats Unis.

Prochaine étape envisagée pour 2013 : Pologne et Espagne pour rendre visite à des potes XD
http://chunyuupower.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons voyage...   

Parlons voyage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1