AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Article: Il est temps de prendre un bain !

Aller en bas 
AuteurMessage
AsiaHolic
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
avatar

Messages : 12
Points : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Article: Il est temps de prendre un bain !   Mer 6 Fév - 20:55


Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons plein de bonnes choses. Nous espérons que vous continuerez à partager avec nous l’amour de ce magnifique pays qu’est la Corée du Sud et que vous aimerais toujours nos blagues nulles incomprises !

Et pour bien commencer 2013, nous allons aller vers la tradition et nous mettre à nue. Au sens littéraire du terme (pas d’excitation ou de peur, il n’y pas de preuves photographiques officielles…) !


Car une chose que les coréens adorent, ce sont les bains publics. Il y en a partout en Corée : du plus traditionnel, avec des petites poutres de bois, au plus moderne avec des bains bouillonnants et des cascades d’eau. Les bains publics font partis de la vie de tout les coréens et beaucoup y vont même en famille.

Jusque là, on pourrait se dire que c’est comme aller à la piscine. La seule différence étant qu’on ne prend pas de bain habillé… Bah non, ici c’est tout le monde sur le même pied d’égalité : complètement nu ! Forcément, les bains ne sont pas mixtes (oui oui c’est dommage pour certains...) évitant ainsi des situations, disons, embarrassantes... Mais, c’est sans compter sur ces vieilles dames qui vous parlent coréens, (les gens pensent souvent que l’une de nous deux parle coréen...Bah non, nous ne sommes pas SI malines !) tout près de vous (tout près de vos seins en faite...) et qui montrent du doigt vos tatouages sur le haut de votre cuisse. Un moment inoubliable !

Il est possible que certains d’entre vous se sentent un peu gênés au début. En France, nous avons rarement l’occasion de nous foutre tous à poil comme cela, mais, en Corée, il n’y a vraiment aucun problème. Personne ne vous regardera comme une bête de foire et pour cause : nous sommes tous dans le même appareil. Le fait que nous soyons européennes n’a pas interpelé plus que cela les gens, à part quelques regard à la va vite. Vraiment rien de grave. Au final, les gens nous regardaient beaucoup plus dans le métro. Et puis sincèrement, les bains sont tellement géniaux qu’on oublie vite tout cela. On ne pense plus qu’à une seule chose : se relaxer....

(SUITE)
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaholic.forumactif.com
 
Article: Il est temps de prendre un bain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le bain avec son enfant
» Némésis [Polar]
» Même pas eut le temps de prendre une photo pour le forum que... vapeur!!!
» Prendre le temps d'aimer...
» Prendre vos figurines en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BLOGS & SITES :: VOYAGE :: Ye Koreaa-
Sauter vers: