AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie

AccueilAccueil  Le SiteLe Site  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview #2 : LA BEAUTE DE LÂM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse

MessageSujet: Interview #2 : LA BEAUTE DE LÂM   Jeu 7 Fév - 11:04

Hello à toi notre grande gagnante !!
Bravo, bravo.
Nous sommes impatientes de faire plus ample connaissance... Enchantées, Lâm!

1/ Petite présentation de ta personne + comment est venue l'envie de créer ton blog?

Je suis clairement une passionnée de beauté, de parfums, produits cosmétiques, maquillage, j’en raffole et ma maison est une vraie caverne d’Ali Lâma, comme j’aime à l’appeler (^_^) Cette passion pour le monde de la beauté m’obsède tellement, elle me prend tellement d’énergie que le blog est comme une sorte d’exutoire, un journal à cœur ouvert, à la fois pour partager mes découvertes, mes coups de cœur, mais aussi pour parler, mes lectrices jouent les psys pour moi en fait ! Ha ha ha !!!

2/ Ton blog est axé « beauté », est-ce un domaine qui te « définit » le plus ?

Lâm et la beauté sont indéniablement 2 mots indissociables, c’est pourquoi mon blog s’appelle « La Beauté de Lâm », mais il y a aussi une autre raison… La Beauté de Lâm, c’est aussi un jeu de mot pour « la beauté de l’âme » car je pense vraiment être une personne généreuse.

3/ La Beauté de Lâm est un blog « beauté »...Qu'est-ce qui te fascine ou t’attire le plus dans ce « monde-là » ?

Ce qui me fascine, c’est vraiment cette force de création inépuisable, ce concentré de talent et d’innovation, cette intelligence à susciter l’envie et le rêve, mais aussi le souci du bien-être et de la beauté de la personne

4/ Dans ton article, tu nous présentes des baumes venant du Vietnam, Les Demoiselles du Vietnam sont-elles accro aux cosmétiques ? Et si oui, de quel type de cosmétiques ?

Oh que oui les vietnamiennes sont très coquettes ! Mais elles sont plus influencées par la beauté occidentale qu’asiatique, cela vient très certainement de l’histoire du pays avec les -Unis ou la France.
On voue un culte à la blancheur, au « nez haut » comme on dit là-bas, aux yeux bleus et aux cheveux blonds ! La beauté est réellement un luxe au Vietnam, les soins restent encore très chers, les prix sont quasiment les mêmes qu’en France. Certes, il existe des soins made in Vietnam mais ils sont encore peu développés et, comme je vous le disais, les vietnamiennes préfèrent les produits français ou américains !

5/ Sais-tu quelles sont les marques de beauté les plus répandues au Vietnam ? (ou du moins quel pays se fait la part belle du marché vietnamien ?)

Je dirais clairement les marques françaises ! Dans les galeries de luxe comme le Diamond Plaza (Galeries Lafayette ou Printemps en aussi luxueux) au plein centre de Ho Chi Minh, on trouve des marques comme Lolita Lempicka, Jean-Paul Gaultier, Cartier, Lancôme, Chanel, Dior ou encore Bourjois. D’autres marques étrangères de beauté comme Gemey Maybelline, LaNeige ou encore Shiseido sont aussi représentées mais la France est en force!

6/ De manière générale, et du fait que tu en connaisses un bout dans ce domaine, que penses-tu de cette déferlante de produits cosmétiques venant d’Asie et le succès qui en découle ?

Je suis vraiment ravie que l’Asie s’impose en matière de beauté car nous avons de très belles femmes, une connaissance et un savoir-faire ancestral et je suis d’autant plus ravie que l’Asie impose surtout son style et ne soit plus qu’en simple mode copiage des canons de beauté à l’occidentale.

7/ Revenons-en à ton blog : quelles sont tes envies "secrètes" concernant la prospérité de celui-ci ?

Roooo la la, je dois vraiment tout vous dire ? Bon aller, je rêve du plus profond de mes entrailles de travailler un jour pour la maison Dior. Mais c’est pas gagné… Alors si par mon blog, je peux atteindre d’une manière ou d’une autre le monde de la beauté, j’en suis heureuse et je peux déjà vous dire que je suis trèèès heureuse de mon parcours jusqu’ici car j’ai rencontré des gens formidables, noués des liens professionnels et amicaux basés sur la confiance, l’échange et le partage, je suis plus que flattée d’avoir de bons retours de professionnels du monde de la beauté, alors pourvu que ça dure.*

8/ As-tu découvert d'autres auteurs via ce blog ? Si oui est-ce devenu un véritable réseau et ou « monde » pour toi ?

Oui, grâce à mon blog, j’ai pu rencontrer d’autres blogueuses/blogueurs, découvrir leurs univers, apprendre de leurs expériences et de leurs connaissances. J’ai aussi pu tisser de très belles amitiés, on passe du virtuel au réel et je trouve ça vraiment formidable !

9/ Que t’apportes ce blog et ce à tous les niveaux ?

Mon blog est vraiment une bulle d’oxygène. Il m’apporte l’épanouissement que je ne trouve pas dans mon travail actuel. Il me pousse à être plus curieuse du monde qui m’entoure, il m’a vraiment aidé à m’ouvrir aux autres, à prendre confiance en moi, il me conforte vraiment dans l’envie de travailler dans la communication et la beauté, bref c’est un régal au quotidien !

10/ En conclusion, aurais-tu quelques mots pour donner envie aux lecteurs de visiter ton beau pays ?

Si vous voulez être dépaysés, goûter des saveurs exceptionnelles et inattendues, être entourés de personnes souriantes et bienveillantes et oublier votre quotidien, alors prenez vite votre billet d’avion pour le Vietnam qui vous accueillera les bras grands ouverts ! Mais attention, vous ne reviendrez pas indemne de votre séjour au Vietnam, vous serez marqués à vie par l’humilité des vietnamiens et leur infinie bonté !!! Et si vous voulez, je serais votre guide (^_^)

Petit bonus : un petit mot à ajouter, une question/réponse à formuler, une demande/suggestion…. on est ouverte à toutes tes idées !!

Merci à vous les filles pour ce magnifique boulot que vous faites à faire connaître la culture asiatique. Je vous souhaite le plus grand des succès et j’espère que les partenaires se presseront à votre boîte mail. Encore un mot, ou plutôt deux : Cảm Ơn (ça veut dire merci en vietnamien et ça se prononce « cam eung » en faisant la liaison) (^__^)

Cảm Ơn, à toi aussi Lâm, ce fût un plaisir.
Et encore un grand merci d’avoir joint l’aventure AsiaHolic. Nous te souhaitons une belle prospérité sur le net…..
Nous espérons te suivre aussi longtemps que possible et avons hâte de découvrir tes nouveaux articles !!!

MessageSujet: Re: Interview #2 : LA BEAUTE DE LÂM   Jeu 7 Fév - 12:18

Interview très sympathique ! Encore toutes mes félicitations pour cette victoire cheers

Sinon, j'aime beaucoup ce principe d'interviews de chaque gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas

Interview #2 : LA BEAUTE DE LÂM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1