AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jjajangmyeon... Miam!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 19:16

Hier, j'ai refait un plat que j'aime beaucoup: le Jjajangmyeon!

Tous ceux qui regardent des dramas savent ce que c'est même si le nom leur échappe. Si je vous dis des nouilles qui baignent dans une sauce noire et que les acteurs avalent bruyamment, après avoir été livrés par un employé de restaurant qui arrive avec une grosse boîte en ferraille?????

Jjajangmyeon... Miam! Couple10

Quand j'étais à Seoul, je m'étais promis de ne pas repartir de là-bas sans avoir goûté à cette spécialité. J'ai du la chercher un moment et c'est près du marché de Dongdaemun que j'ai trouvé un petit boui-boui qui en servait.
À la première bouchée, j'ai été un peu déçue... Après m'être nourrie de piment à volonté, pendant plusieurs jours, ça me semblait bien insipide. Et pourtant, alors que mon assiette se vidait, mon appétit augmentait et un petit goût de j'y-reviendrais-bien s'est pointé. Depuis, je suis accro!

Grâce à Maangchi, une internaute qui a mis sa passion de la cuisine Coréenne à notre service, il est très simple de réaliser cette recette:


Et là, les non-anglophones (ceux qui ont séché leurs cours!!!!!! Vous êtes grillés! Laughing ) vont râler! Don't inquiétez you, je vous traduis tout ça de suite!

Jjajangmyeon
- Des nouilles pour Jjajangmyeon (J'ai mis des udon, ça marche bien aussi)
- De la poitrine de porc (500gr) mais vous pouvez utiliser d'autres viandes
- 1 bol de courge (ou courgette) coupée en dés
- 1 bol de pommes de terre coupées en dés
- 1 bol et demi d'oignons coupés en dés
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1/4 de bol de pâte de haricot noir
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre + 1/4 de bol d'eau + 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1/2 bol de concombre coupé en lanelles
- Eau

Préparation

Faire frire la poitrine de porc coupée en dés pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante.
Retirez l'excédent de matière grasse.
Ajoutez les radis et laissez frire 1 min. Renouvellez avec les pommes de terre et enfin versez dans votre préparation, la courge et les oignons.

Laissez frire environ 3 minutes tout en remuant de temps à autre. La pomme de terre doit commencer à devenir translucide.

Faites un puit au milieu de votre wok en poussant votre préparation sur les côtés. Si le wok est trop plein, alors prenez une autre petite casserole à part.

Que ce soit dans l'un ou l'autre, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile végétale et la pâte d'haricot noir. Mélangez sans relâche la pâte qui doit frire quelques secondes avant de la mélanger au reste des aliments du wok.

Une fois la préparation bien imbibée de la pâte d'haricot noir, versez deux tasses d'eau et faites cuire à couvert et à feu fort, pendant une dizaine de minutes.

Goûtez un bout de pomme de terre. Si elle est cuite, ajoutez le bol contenant l'eau, la fécule et le sucre. Mélangez pendant que la sauce s'épaissit très vite.

Finissez par une rasade d'huile de sésame. Votre jjajangmyeon est prêt!

Il ne vous reste qu'à cuire vos udon ou même du riz.

Tranchez finement des lamelles de concombre que vous disposerez par dessus votre jjajangmyeon.

Bon appétit!

Et comme dit Maangchi... N'oubliez pas de vous munir d'une serviette!!!! Wink


Dernière édition par Noona Lisa le Mer 9 Jan - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Re: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 20:34

La suite la suite !!! tu m'as donné faim alors que je suis en mode soupe le soir No
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Re: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 1:08

Ha.... Uuups.... et moi qui ne fait que parler bouffe.... Shocked

Toute la recette y est! Garde là pour un soir où tu en auras ma-claque de la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Ye Koreaa

Ye Koreaa


Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Re: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:09

Ca a l'air merveilleux !

C'est qu'on mange ? Very Happy

Nous on s'est lancée dans le bulgogi en rentrant. C'est devenu un peu notre nourriture officielle, on ne peut plus s'arrêter ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Re: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:33

Rhoo oui le bulgogi aussi ^^

perso dès que je le peux j'achète ma viande aussi chez les coréens et c'est extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Jjajangmyeon... Miam! Empty
MessageSujet: Re: Jjajangmyeon... Miam!   Jjajangmyeon... Miam! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jjajangmyeon... Miam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: LE COIN PAPOTAGE :: BOUFFE (CUISINE ET RESTOS)-
Sauter vers: