AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ADRESSES COREE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:36

Une bonne idée de catégories (merci alix, licia & thearith ^^) !!

Si vous avez de bonnes adresses d'auberges de jeunes, d'hotels, de tout et de rien...mais que -pas comme moi) vous avez retenu, balancez ça aidera les futurs backpakeurs (comment ça s'écrit ça ??!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:05

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai!!!!!!
L'hôtel Biz Jongro! C'est un hôtel 1 étoile mais franchement, je suis tombée sur le derrière, une fois dans la chambre!!!!!

Je reviens avec des tas de photos! Don't MOVE! tongue

Il est répertorié par le site Visit Korea.

Je l'ai toujours dit, si je revenais à Seoul pour un court séjour, je retournerai là-bas.
Si mes souvenirs sont bons, à 3 on en a eu pour 80 000 wons (57€) chacun pour 7 nuits. Ce qui n'est pas excessif pour un hôtel.
Et il est situé près de tout! C'est magique!

Édition du post

Alors, déjà, l'hôtel est planqué dans une petite rue. Même le faux taxi a eu du mal à le trouver. Et il nous a largués juste là!

ADRESSES COREE Captio10

Ensuite, autre surprise! L'hôtel n'a l'air de rien de l'extérieur! Il est presque flippant même!!!

ADRESSES COREE Images10 ADRESSES COREE 13196311 ADRESSES COREE 085510

Une fois dedans, il y a l'accueil. Ils ne parlent pas un mot anglais mais ils sont adorables. Ce sont souvent des petits jeunes.

ADRESSES COREE 13196312

Ils vous emmènent à votre chambre. Il y a un ascenseur et voici les couloirs. Selon les étages les couleurs sont parfois différentes.

ADRESSES COREE 13196313

Et une fois dans la chambre, admiration totale!!!!! Il y a tout dedans!!! PC, TV énoooorme, frigo, distributeur d'eau chaude et froide, gels douche, lait de toilette, café et thé. On peut y loger à 4. Un lit 2 place et un futon 2 places à installer de l'autre côté du comptoir.

ADRESSES COREE 21280310ADRESSES COREE Hotel-11ADRESSES COREE Hotel-13ADRESSES COREE Hotel-15ADRESSES COREE Hotel-17


ADRESSES COREE 13196314ADRESSES COREE 13197110

La salle de bain qui est assez grande:

ADRESSES COREE 21280311

Le matin on peut prendre un petit déj dans une toute petite pièce de 7h jusqu'à 11h où on peut se servir tant que l'on veut! Le juk est fait maison et très bon.

ADRESSES COREE 13197111ADRESSES COREE 13197113ADRESSES COREE 13197114ADRESSES COREE 13197115ADRESSES COREE 13197116
Je suis devenue accro au jus d'aloé vera grâce aux petits déj coréens.

Le soir quand vous sortez, vous avez plusieurs métros juste à côté et sinon, le quartier est populaire et génial. Le soir ça bouge énormément, il y a pleins de restos, de bouffe de rue et de bars.

ADRESSES COREE 13197117ADRESSES COREE 13197118


Non, rien à dire! J'aurais pas rêvé mieux pour ce petit séjour! Je recommande chaudement!


Dernière édition par Noona Lisa le Jeu 10 Jan - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Ye Koreaa

Ye Koreaa


Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : Paris

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Adresses Séoul   ADRESSES COREE I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:39

Voila nos petites adresses coréennes de Séoul (on reviendra avec Jeju, Busan et Gyeongju !)

Seoul Backpackers à Namdaemun Market (il y en a plusieurs à Séoul)

Le personnel est adorable et parle en anglais (et pourtant on leur en a fait voir ! "J'ai pas encore tout l'argent pour payer, c'est grave ?", "Oups, je crois que j'ai cassé l'ordinateur!")
Les chambres sont petites mais assez pour mettre 2 grosses valises! Tout est super propre.
La localisation est parfaite : une rue à traverser pour aller à Namdaemun Market, 5 mn à pied de Myeong Deong, et une superette et le métro en bas de la rue)

ADRESSES COREE Home_img01
ADRESSES COREE R01
ADRESSES COREE R11

Bukchon Guest House (qui nous a un peu sauvé la vie alors qu'on était prêtes à dormir dehors!)

Il s'agit de 3 maisons traditionnelles. Les chambres sont toutes petites mais ne sont là que pour poser votre futon (confortable) par terre. Une immense cuisine à disposition avec tout ce qu'il faut pour se faire un petit déjeuner.
En plus, ils prennent les Carte bancaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:37

Merci pour toutes ces petites adresses !! Quand je reviendrai, j'en laisserai également.

Sinon, j'ai vu aussi les locations de vacances par le site Airbnb qui ont l'air pas mal et pas trop chers ! Je l'avais déjà fait pour New-York et Washington, je vais peut-être recommencer pour Séoul.
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:09


J'ai remarqué qu'en Asie peu importe les devantures, l'essentiel est à découvrir à l'intérieur et aux étages....c'est rigolo et pareil j'ai souvent halluciné des devantures genre pigalle et des chambres xxl à la Hilton....

Noona la tienne effectivement payait pas de mine mais l'intérieur dis donc..... je note !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:46

Humm des adresses d'endroits à visiter obligatoirement ou bien pour manger seraient les bienvenues également les filles si vous avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ye Koreaa

Ye Koreaa


Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : Paris

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:56

A visiter : on en a des masses !
On va faire une petite sélection et on reviens vite bounce

Pour manger, on prenait généralement un peu au hasard du coup on a pas vraiment d'adresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:21


Thearith honnêtement un seul conseil : pars à l'aventure lol!

Je sais que c'est toujours bien de partir avec quelques adresses mais le plus chouette c'est de découvrir seul parce que moi qui suis adepte du routard/lonely planet/futé, je peux te dire qu'à part suivre les "visites obligatoires" le reste on a toujours fait au feeling...et rarement déçu au final !!

Tous les gouts sont dans la nature ^^

Sinon n'hésitez pas à créer des adresses "food korea" ou des choses comme ça en plus sur ce topic sinon ce sera le souk je pense !!

Mais of course les bonnes adresses sont tjs de joyeux coups de pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:58

Oui oui je suis d'accord avec toi So !

C'était juste au cas où, ce sont toujours des solutions de repli si jamais je ne découvre pas mon bonheur Wink Mais c'est clair que je partirai à l'aventure, un peu comme à Oslo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:04


Oui c'es( vrai qu'avoir des adresses "repli" ça peut toujours aider !!

Mais tu es un grand voyageur on dirait c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:44

J'essaye !! En fait, je rattrape surtout le temps perdu ! Pendant les études, je n'ai pas eu forcément le temps et les étés, je bossais ou bien j'avais mes stages --'
Donc depuis que je bosse, j'en profite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADRESSES COREE Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES COREE   ADRESSES COREE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRESSES COREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COREE & CIE
» COREE VOYAGE
» KOBIYA (REFLET DE COREE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: LE COIN PAPOTAGE :: VOYAGE - BONNES ADRESSES-
Sauter vers: