AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poussons la porte...

Aller en bas 
+4
Gemmei
Noona Lisa
Thearith
Nett_ie
8 participants
AuteurMessage
Nett_ie

Nett_ie


Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:15

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Henri...Nettie Very Happy (sur l'air d'une fameuse chanson...). Ok, passons aux choses plus sérieuses... Suspect

L'Asie a toujours été pour moi si mystérieuse et attirante... Je me suis tout d'abord intéressée au Japon, j'ai d'ailleurs réalisée mon TPE (feu Travaux Pratiques Encadrés) sur les religions, puis j'ai suivi un semestre en Japonais à l'université, mais j'ai abandonné parce que la prof ne s'adressait qu'à une certaine partie de la classe et n'aidait pas tellement quand on avait des difficultés...Dommage parce que j'aime beaucoup la sonorité du japonais!

Et puis en 2009, par le biais d'une collègue, j'ai découvert les dramas. J'ai commencé avec Nodame Cantabile , puis la claque Hwang Jin Yi Shocked . J'ai tout été subjugué par la beauté des costumes, l'histoire, la musique.... Razz J'ai tout suite voulu en savoir plus sur son Histoire, sa langue. Mais j'ai vite constaté, qu'il n'y avait pas beaucoup de livres sur ce sujet (quoique, maintenant ça commence lentement à venir...). Cette découverte m'a ouvert de nouveaux horizons et j'ai commencé à apprécier des genres que jusqu'alors je ne pensais pas aimer comme les mangas (avant j'avais beaucoup de mal à lire un manga, mais j'ai découvert Jiro Taniguchi et la révélation fut! Shocked ), le rap... J'ai par la suite élargie mon champ géographique en m'intéressant à la Chine et ses dramas. Aujourd'hui, je n'ose même plus compter le nombre d'heure de visionnage accumulées en 4 ans, ça me ferait peur... affraid ! Je commence à être un peu à sec, alors j'espère découvrir de nouvelles choses par ici!

Je suis aussi fan de pop asiatique (surtout de la Kpop, un peu de Jpop mais je commence à découvrir la Cpop, la Thaipop et la pop vietnamienne). J'ai découvert la Kpop par le biais...de parodies de MVs, notamment une de Yamapi et des After Schools! C'était vraiment drôle et le son était vraiment addictif et me voilà dans la spirale infernale! Je suis plutôt groupe de filles et artistes solos, que de garçons, je ne sais pas, mais eux ça passe pas (à moins que quelqu'un réussisse à me convertir...).

Sinon, en dehors de ça, je suis une grande lectrice (bien que ma passion des dramas a "un peu" pris le dessus), je suis une grande admiratrice de Jane Austen, de period dramas (British de préférence), de la littérature britannique et accessoirement de thé.

Voilà, je souhaite Bonne chance à AsiaHolic, je trouve que c'est une belle idée de faire découvrir de nouvelles choses par le biais d'article. Alors Bonne chance et à bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.fr/
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:39

Belle présentation Smile

Bienvenue parmi nous !! J'espère que tu t'y plairas et que tu découvriras et nous feras partager tes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:05

Hmmmmmm je crois qu'on va s'entendre! Yamapi... Jdrama et Hwang jin Yi!!!!! Hwang Jin Yi, quoi! LE drama que je regarde en ce moment... Enfin... regardais parce que ça doit bien faire 3 semaines qu'il est en suspens!

Alors sois la bienvenue ici!!!! cheers

Je suis super heureuse, je vais pouvoir tailler le bout de gras à propos d'un tas de drama et peut-être, comme toi, avoir toute une liste future à regarder!

Par contre, à part un peu de jpop et wang Lee Hom pour Taïwan, c'est vrai que le reste de la musique asiat' est un mystère. Mais je sens que je vais en apprendre beaucoup avec toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMar 15 Jan - 23:13

Une dévoreuse de drama!!! Welcome !!!
Je ne compte plus mes heures non plus je te rassure(et ma liste de dramas à voir se ralonge tous les jours -_-")!
En tout cas, bien contente de te voir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
Lilou

Lilou


Messages : 22
Points : 27
Date d'inscription : 12/01/2013

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 9:41

Une dévoreuse de livre et en plus de Jane Austen! qui a mis en quelque sorte entre parenthèses ses livres pour passer des heures (à ne surtout pas calculé ça fait trop peur!) devant des drama.
On est faite pour s'entendre toutes les deux Smile

Alors bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lostinmybook.canalblog.com/
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:28


Oh my Buddha !!! Jane Austen !!! bienvenue coupine cat
Oui bon Jane avait tout compris de l'amour, des hommes et ses complications....pas si étonnant finalement qu'aujourd'hui elle soit une telle référence tongue

Bon et tu aimes lire et de poiler (ou pas) devant des dramas..... cheers
Moi j'avoue ça fait peut-être 1 an que je ne regarde plus de dramas, la faute au temps (on dira), au copain aussi....enfin bref de jolies excuses mais j'ai du mal à m'y remettre depuis Secret Garden et n'étant pas forcément porté "historique" eh bien j'attends....

Par contre comme Noona je connais peu mais alors très très peu la musique asiatique hors corée....la jpop, le visual key j'ai jamais accroché et sur place au japon c'était pire cherry
Mais j'écoute selon mes voyages les musiques locales et j'aime beaucoup le traditionnel bizarrement ^^

Enfin ravie de te compter parmi nous désormais afro
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Nett_ie

Nett_ie


Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 12:15

Merci pour votre accueil! Very Happy Hier soir, j'ai voulu compter le nombre de dramas vu, mais si je multiplie par le nombre d'heures, j'aurais l'impression d'être une No Life...

Je vois qu'il y a pas mal de lecteurs de Jane Austen, même si cela n'a strictement aucun rapport avec l'Asie, je trouve que l'on retrouve dans les dramas, un peu de ses romans (il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "histoire romantique"), je pense notamment à Cheongdamdong Alice qui aborde la question du mariage et de l'argent.

Le Visual Kei, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne connais pas très bien, mais j'aime bien en Jpop des artistes comme Ayaka, Olivia, Kalafina ou encore Alan (même si elle est aussi du côté Cpop), par contre les idoles japonaises, c'est tellement inaudible pour mes petites oreilles (à quelques exceptions près) que je ne préfère pas continuer (les MVs sur No Life m'ont aussi traumatisée).

@ Noona Lisa: Je te conseille vraiment de persévérer, Hwang Jin Yi est un magnifique drama, certes il y a quelques longueurs vers le milieu, mais les derniers épisodes sont poignants et plein d'émotion!

@So Lae: Je ne suis jamais arrivée au bout de Secret Garden, de nombreuses personnes disent que c'est super bien, mais moi je reste un peu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.fr/
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 15:40


C'est vrai qu'il y a tellement de dramas que d'être tous d'accord sur les mêmes est quasi impossible ^^ .... Je sais pas pourquoi mais ce drama m'a fait le même effet que Coffee Prince : je voulais pas que ça s'arrête Crying or Very sad

Jane Austen.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 15:43

So Lae a écrit:

C'est vrai qu'il y a tellement de dramas que d'être tous d'accord sur les mêmes est quasi impossible ^^ .... Je sais pas pourquoi mais ce drama m'a fait le même effet que Coffee Prince : je voulais pas que ça s'arrête Crying or Very sad

Jane Austen.....

Oh Coffee Prince !! Excellent drama !!! Smile
Au passage, une pensée pour Lee Eon...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Messages : 15
Points : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:03

Hello Nettie!

Bienvenue ^^
J'ai été faire un petit tour sur ton blog et j'aime déja! Une dramavore doublée d'une addict Kpop on va bien s'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karinosekai.over-blog.com
Ye Koreaa

Ye Koreaa


Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeMer 16 Jan - 23:21

Oh une nouvelle tête ! Trop cool ! Welcome welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:56

Nett_ie a écrit:


@ Noona Lisa: Je te conseille vraiment de persévérer, Hwang Jin Yi est un magnifique drama, certes il y a quelques longueurs vers le milieu, mais les derniers épisodes sont poignants et plein d'émotion!

@So Lae: Je ne suis jamais arrivée au bout de Secret Garden, de nombreuses personnes disent que c'est super bien, mais moi je reste un peu Suspect

Ho mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu pour le moment mais je ne l'ai trouvé qu'en VOSTA et même si je ne suis pas trop nulle en anglais, je ne suis pas bilingue non plus. Le soir quand je suis claquée, ça me gonfle prodigieusement parfois. Et puis avec la construction du site et du forum, etc, j'n'ai plus le temps de regarder. Et en ce moment, j'ai envie d'un jdrama. C'est à cause du forum. A force d'en parler, j'ai de la nostalgie.

Par contre, Secret Garden, je suis de ton avis. j'ai commencé mais franchement, j'ai pas été emballée. Du coup il est en suspend depuis des mois. Je préfère la parodie de BigBang. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Contenu sponsorisé





Poussons la porte... Empty
MessageSujet: Re: Poussons la porte...   Poussons la porte... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussons la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: