AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview #1 : YE KOREAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So Lae
Miss RED
Miss RED
avatar

Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 11:47

Semaine du 03.01.13 au 15.01.13



YE KOREAA


1/ Hello les filles et Félicitations pour cette grande première !!!
Alors dites-nous tout : qui êtes-vous et comment est venue l'envie de créer votre blog ?

Nous sommes un duo : Alix et Alicia. Nous sommes des amies d’enfance et avons connu nos plus belles années ensemble : crise d’adolescence, problèmes vestimentaires toussa toussa. Nous avions d’ailleurs eu plusieurs blogs en commun à cette époque. Et là, c’est le DRAME, nous venons de voir qu’ils sont encore en ligne. Nous ne vous donnerons bien sur par les noms car nous préférons mourir de honte dans notre coin…
Pour ce qui est de Ye Koreaa (beaucoup plus intéressant) nous l’avons créé avant de partir en Corée du Sud pendant un mois pour retrouver des amis. Nous n’avions trouvé que peu d’informations pour préparer notre voyage (seulement 2 guides de voyage par exemple), nous nous sommes alors dit que toutes nos péripéties, adresses, astuces etc. pourraient être utiles à d’autres.


2/ En tant que duo justement, comment s’organise l’écriture du blog ?

Il y a beaucoup de sang. Nous nous battons et à la fin celle qui a encore le plus de doigts peut écrire !
Plus sérieusement, cela dépend des articles. La majorité est écrite à quatre mains. Certaines fois, l’une a plus d’inspiration que l’autre et écrit en solitaire. Puis l’autre relit et donne son avis. Pas de stress ni de prise de tête dans cette « routine » mais plutôt une double dose de motivation et d’inspiration !
Pour ce qui est des photos, par contre, Alix est clairement la photographe du groupe (de deux) sauf peut être quand il s’agit de bouffe, là, Alicia prend le relais !

3/ Quelles sont vos envies "secrètes" concernant la prospérité de votre blog ?


Très très secrètement : nous faire inviter en Corée du Sud par l’Ambassade (le père d’Alix y croit vachement !).
Plus raisonnablement : multiplier les rencontres de gens chouettes et les projets sympas en commun (comme cela se profile ces derniers temps). Et essayer de montrer avec nos petits moyens un autre visage de la Corée du Sud.

4/ Avez-vous découvert d'autres auteurs via ce blog ?

On est pile au moment où on rencontre de plus en plus de gens. Nous sommes parties avec comme base nos amis, nos familles et des blogueurs que nous connaissions. Les choses s’accélèrent notamment grâce à Asia Holic avec des gens réellement passionnés par l’Asie. Depuis, nous lisons de plus en plus de blogs spécialisés. Notre blog est devenu une petite porte vers d’autres gens parfois encore plus passionnés que nous (c’est beau hein ? On a fait des études de Lettres, c’est normal !)

5/ Ah oui c'est beau ^^. Que vous apporte ce blog et ce à tous les niveaux ?

Il nous aide à ne pas vraiment terminer notre voyage, de garder un pied en Corée, de ne pas faire dormir nos 1800 photos sur l’ordinateur, à exploiter le mec d’Alix (qui a réalisé les illustrations sur un de nos derniers articles), de garder un lien fort avec nos amis coréens (big up à Jee Ah, Dayea et Sangwon !)
De plus, nous avons toujours aimé écrire et sur le blog nous sommes libres de faire ce que l’on veux (comme mettre des dessins de nous toutes nues sur un des derniers articles. Ce qui nous a d’ailleurs permis d’attirer tout un tas de lecteurs pervers cherchant le mot clef « seins nus » Hum.) Aussi, nous bossons dans le domaine des réseaux sociaux et cela nous permet d’allier travail et plaisir sans avoir de client ou de deadline sur le dos.

6/ Puisque Ye Koreaa est un carnet de voyage... Qu'est-ce qui vous a le plus fasciné en Corée du sud?

Il y a tellement de choses : les gens, la vie (nous secrètement des hippies !), la nourriture, la culture, les néons la nuit dans les grandes villes, les ouragans qui vous prennent par surprise…
C’est donc difficile pour nous de faire un choix ! Du coup, nous allons plus vous parler d’un de nos souvenirs marquants.
Pour Alix, le choix se porte sur la visite d’un temple bouddhiste à Séoul, le temple de Bongeunsa. Le temple est collé à un immense centre commercial mais était pourtant vide ce jour là. Nous nous sommes promenées sous la pluie toutes seules dans les différents pavillons du temple avant d’aller nous asseoir sur le sol d’un des pavillons de prières. Le pavillon était ouvert sur l’extérieur, on entendait que le bruit de la pluie et des chants au loin.
Pour Alicia, c’est un peu moins spirituel, il faut bien l’avouer. La chose la plus marquante fut pour elle le fait de se sentir chez elle à Seoul. En arpentant les rues de Myeong Deong, le soir avec Jee Ah, notre amie seoulite, tout semblait naturel malgré le décor pour le moins inhabituel. Le bruit, les odeurs, le monde dans les rues, tout semblait à sa place et encore plus le fait d’être la, à ce moment précis. Sentiment très étrange mais si plaisant.

7/ Un qualificatif pour vous définir par rapport à votre passion pour la Corée ?

Chiante pour notre entourage ! Des fois, les gens font semblant de s’intéresser à nos anecdotes mais çà se voit qu’ils commencent à en avoir marre !
Et dé-crédibilisant aussi. Le kawai peut nuire à la vie professionnelle ! L’agenda avec un chat à nœud ou le portable pingouins passaient très bien en Corée mais moins en réunion !

8/ Vous parlez des hommes et des produits de beauté dans votre article... Que pourriez-vous dire aux hommes français pour les convaincre de se laisser tenter ?


C’est simple : les coréens sont beaux et soignés ! Il est facile de tomber amoureuse à chaque coin de rue ! Allez, quoi, jouez le jeu et devenez un peu plus soignés, vous n’en serez pas moins masculins ! C’est fini depuis longtemps l’homme des cavernes ! Mais heureusement, certains sont déjà sur la bonne voie !
Pour leur défense, même nous, en tant que filles, nous sommes des petites joueuses par rapport aux coréennes.

9/ Pourquoi, selon vous, ne trouve-t-on pas ces marques coréennes en France alors que la BB Cream (ou ce qui en porte le nom) a conquis le monde?


Le marché français des cosmétiques est totalement saturé. Les plus grands noms internationaux sont d’ailleurs français (Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, L’Oréal etc.) Il n’y a donc pas énormément de place pour des concurrents. De plus, en Europe, nous sommes extrêmement sérieux avec tout ça. En Europe, nous sommes à la recherche de design sobre, couture, qui font très qualitatifs. On a l’impression, qu’en France, si le packaging est trop « enfantin » cela veut dire que le produit n’est pas de bonne qualité. En France, à notre plus grand regret, on ne déconne pas avec le mascara !

10/ Pourriez-vous, en conclusion, expliquer votre attirance pour la culture asiatique et ce qui selon vous, fait qu'aujourd'hui certains pays fascinent-ils autant ?


Attention looong flashback ! Cela vient de notre enfance. Par exemple, la mère d’Alix a été une grande voyageuse et chez elle, il y a toujours eu plein de trucs ramenés de voyage et plus particulièrement d’Asie. Alicia venait souvent et adorait les calligraphies (on vous avez dit que c’était du flashback) Et puis, une partie de sa famille vient de Hong Kong et l’a bercé à ses histoires là.
De toute façon, nous sommes issues d’une génération élevée aux dessins animés asiatiques. Petit tout cela fascine vite : c’est loin, c’est différent et ça semble un monde complètement inaccessible. Et comme on a toujours été super curieuses…
Après, on a fait des études de cinéma et disons clairement qu’on en a bouffé du film asiatique !
Ces pays fascinent surement autant à cause de leurs grandes richesses culturelles (littérature, musique, cinéma, etc.) et de leur ouverture sur le monde extérieur.



Eh bien voilà c'est ainsi que se termine ce 1er interview !! Un grand bravo au duo de Ye Koreaa pour avoir gagné ces 1ers votes et un grand merci d'avoir répondu à nos petites questions !!

Bon vent à ce joli blog et on espère que vous serez nombreux/ses à le suivre !!

A très bientôt pour un nouvel interview....

_________________
So Lae AsiaHolic Team aka ZE MISS RED



Dernière édition par So Lae le Ven 18 Jan - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
avatar

Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 11:49


A noter que la réponse à la question 8 est en gras, indépendamment de notre volonté Shocked et n'est en rien un "besoin" de notre part de faire la lumière sur certaines choses Very Happy

_________________
So Lae AsiaHolic Team aka ZE MISS RED

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

avatar

Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 12:00

Très bonne interview ! Elle est à la fois faite avec humour et sérieux, mélange, à mon sens, indispensable !!

Elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur vous et de l'origine de votre passion pour l'Asie Wink

Longue vie à votre blog !
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
avatar

Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 13:43


Quel timing Laughing

Oui hein joli interview j'avoue !!
C'est toujours chouette de découvrir les auteurs...

_________________
So Lae AsiaHolic Team aka ZE MISS RED

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Ye Koreaa

avatar

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 13:52

On a tenté de s'auto censurer côté conneries et blagues nulles Very Happy

Et pour tout avouer, la question 7 nous a posé beaucoup de problème. On a vraiment eu du mal à y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Thearith

avatar

Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:20

Oui So, par contre il reste quelques fautes tongue

Sinon, se définir soi-même, c'est toujours un exercice difficile !! Et euh... il ne faut pas se censurer rhooo !! Ou bien alors, faut ajouter les "scènes" censurées à la fin de l'interview en mode "making-off" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
avatar

Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:20

C'était fait exprès on a un coté sadique un peu.... lol!

_________________
So Lae AsiaHolic Team aka ZE MISS RED

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

avatar

Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:25

Oui oui je le remarque de plus en plus !! Laughing

Mais où ai-je atterri ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ye Koreaa

avatar

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:27

Bon on avoue ne pas s'être relues des masses Embarassed

On a répondu à l'interview au Starbucks, autant dire que nos voisines de table se sont demandées ce qu'on était en train de faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Thearith

avatar

Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:38

Aaaaaaaaaaah parler de Starbucks à cette heure ci alors que je suis au bureau me donne faim Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ye Koreaa

avatar

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 14:41

Huhuhuhuhuhu (rire sadique)

C'est parce que c'est notre 2e bureau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
avatar

Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Ven 18 Jan - 17:40

Mouhahahahaha 1: Le petit 8 en gras est réparé! Exit le gras!

Mouhahahahahahahahahahahahahaha 2: J'adore les questions qui donnent mal à la tête!!!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


En tout cas, merci pour cette première interview! On peut dire que vous ouvrez le bal d'AsiaHolic à tous les niveaux.... Haaaaaaaaa crotte de bique, j'ai oublié cette question....

Alors...? Qu'est-ce que ça fait d'être des précurseuses????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Ye Koreaa

avatar

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Sam 19 Jan - 12:52

Mwhahaha! Encore une question qui donne mal à la tête ! Smile

On va dire qu'on aurait répondu ça si la question avait été dans l'interview :

On est vraiment ravies et super contentes d'inaugurer la partie interview d'Asia Holic ! Ca fait tout chaud dans notre petit coeur. A la base, comme on le disait dans l'interview au début, on avait surtout ouvert notre blog pour rassurer nos mamans lors de notre voyage en Corée : "oui, oui nous sommes encore vivantes ! Pas d'inquiétude!" Et de constater maintenant qu'il peut intéresser et aussi plaire à d'autres gens, c'est vraiment génial. On espère aussi qu'il pourra être utile pour les futurs voyageurs et aussi donner envie de se lancer.
Du coup, Asia Holic nous motive encore plus à continuer !"


I love you (oui, on met des coeurs, parce qu'on a un gros fond bisounours en fait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
So Lae
Miss RED
Miss RED
avatar

Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Dim 20 Jan - 13:42


Ohhhh la jolie réponse ^^


_________________
So Lae AsiaHolic Team aka ZE MISS RED

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
avatar

Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans la poche de Toshi

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Dim 20 Jan - 18:05

Je viens enfin de prendre le temps de lire cette interview (oui j'ai un emploi du temps de ministre xDD)
Et ce que j'en dit: C'est que vous semblez vraiment adorables toutes les deux Smile J'espère pouvoir vivre de belles expériences comme vous en Corée du Sud même si avec les filles ont ne va y rester qu'une dizaine de jours...

En tout cas, comme pour beaucoup vous aviez envie de partager, alors vous êtes arrivées sur la blogosphère! Pour notre plus grand bonheur ^^

Longue vie à Ye Korea Very Happy

_________________
Une Noona comme les autres... Un grain ou deux de folie en plus !
Si tu n'es pas sage, je te découpe, te fais frire et te donne à manger à mes licornes guerrières... (゚ー゚)(。_。)

Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
Ye Koreaa

avatar

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Dim 20 Jan - 21:46

Mercii I love you

Nous sommes sures que vous allez en prendre quand même plein les yeux (et le ventre aussi mwhahaha). Vous avez quand même pas mal de temps en une dizaine de jours. Vous avez déjà prévu dans quelles villes vous voulez aller ?
Après, le plus dur quand on ne reste pas beaucoup de temps, c'est de se remettre du décalage horaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
avatar

Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Dim 20 Jan - 21:52

Oui, très bonne réponse!!!! AsiaHolic is motivation alors Noona is satisfaction!!!! Razz

Hou la oui!!!!! Le décalage horaire!!!! On arrivait plus à dormir!!!! Je crois que je n'ai jamais aussi peu dormi de ma vie mais on ne sentait pas la fatigue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
Steph

avatar

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   Lun 21 Jan - 22:11

Sympa cette petite interview ! En plus IRL ?! Ahah vivement les prochaines ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewmew.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview #1 : YE KOREAA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview #1 : YE KOREAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BESTS & INTERVIEWS :: L'INTERVIEW-
Sauter vers: