AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  GroupesGroupes  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
avatar

Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo)   Dim 3 Fév - 23:11



Résumé : Tout juste mariés, Nobuyoshi et Saki s’ennuient déjà et n’ont déjà plus rien à se dire. Ils viennent d’emménager dans un nouvel appartement mais les cartons ne sont pas encore défaits. Les nouveaux mariés n’ont même pas prévu de lune de miel. Leur vie est plus morose qu’un film d’auteur français en noir et blanc tourné dans le Quartier latin (avec Louis Garrel, faut-il le préciser ?). Au supermarché, Saki fait la rencontre d’une voyante qui lui propose, dans le calme le plus total, un voyage en enfer. Le couple Oki accepte ce voyage extraordinaire et se retrouve bientôt dans un univers décalé peuplé d’êtres étranges, peints en bleu et rouge…


A Honeymoon in Hell est adapté d’un roman du dramaturge Maedo Shiro dont les thèmes de prédilection sont la vie, la mort et le sexe, traités de façon réaliste ou absurde. Maeda Shiro est en quelque sorte un dramaturge existentialiste. Honda Ryuichi est quant à lui un réalisateur plutôt fan des années 60 (Russ Meyer, les guitares fuzz et les chemises colorées) à qui l’on doit des métrages bisseux et érotiques (citons Pussycat Great Mission! et Watermelon, deux pinku hommages aux poitrines démesurées) ainsi que des comédies plus conventionnelles (dont GS Wonderland, un film sur la pop japonaise entre 1969 et 1972, un mélange entre Walk Hard: The Dewey Cox Story de Jake Kasdan et That Thing You Do! de Tom Hanks). C’est donc de cette réunion entre un Maeda plutôt sérieux et un Honda plutôt comique qu’est né A Honeymoon in Hell. (SUITE)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
 
Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Hell. Moore/Campbell
» HONDA 250 CR de 94
» One piece 540-Lv6 Infinite hell
» [JEU] WELCOME TO HELL : On va casser du zombi! ATTENTION âmes sensibles s'abstenir [Payant]
» [Harmut, Rosa] Accelération, une critique sociale du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: NOS PARTENAIRES :: EASTASIA-
Sauter vers: