AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domdom2006

domdom2006


Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 53
Localisation : Rungis

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:15

Salut ,
J'ai une conception personnelle
de ce qu'est un blog. Court ou long, bien ou mal écrit
, intéressant ou pas, du moment que c'est fait avec amour et passion,
ça me convient. Je suis pas fan de crème
ou des bains coréens à toutes les sauces,
mais je sens que c'est de la passion qui transpire
de ces articles. J'ai bien compris aussi qu'il y avait
un certain nombre des participants qui étaient très très "beauty & co".

J'adore, même si c'est pas mon truc. Mon soucis,
et c'est pour ça que je vous en parle,
c'est un des articles sur la Corée (je ne précise pas, pour pas fâcher, mais vous allez trouver).
Alors là, c'est juste pas possible. Rien de perso,
photo nul, texte recopié sur je sais pas quoi,
moins intéressant que Google map et je reste super aimable.
Comme je ne pense pas gagné un jour les votes
(mais c'est pas le but de ma participation à Asiaholic),
vous imaginez bien que je vous expliques ça de manière désintéressé.
Mais je vois 21 votes (4*) à ce post (au 5 février). Vous imaginez bien que si
je vous annonce que je vais vous parler de la Corée (je dis Corée, pour ne pas vexer la personne qui a "écrit" cet article)
(qui a une vrai histoire pourtant), je ne vais pas faire un copier/coller de Wiki!). Vous avez compris que ça m’énerve,
mais que je n'ai rien contre celui qui l'a fait,
mais si vous mettez pas un minimum de condition sur
ce que vous présentez, c'est sur que ça va être moins intéressant
à la longue. Alors je pense qu'il serait bon de
faire un petit débat sur ce qu'est un blog.
voilà, ça fait du bien... ça m'a même ouvert l’appétit.
Allez, je vous parlerai un jour du resto qui est en bas de chez moi,
tenu par des viet. MIAAAAAAAAAAAAMMMMM, cuisine du pays façon maison.
ciao

ps: Que la personne qui est responsable de ce papier ne se vexe pas, il n'y a rien de méchant, mais c'est juste pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lcbr2.com
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:09

Ce que tu soulèves ici, rejoins un peu les conversations que nous avons eu lorsque je demandais votre avis sur la demande de contenu de la part des bloggers envers leur lecteurs...

Nous étions arrivés à la conclusion, que seul les blogs personnels écrient avec passion (le mots est p-t un peu fort mais allons-y, ne rechignons pas sur les mots...) sont les plus intéressants !
Après ce qui est pervers avec le système de vote, c'est que les fans/amis/connaissances du blogger, peuvent être sollicités pour voter sans avoir besoin de connaitre les autres articles... C'est le problème en général au démarrage. Quand AsiaHolic aura atteint une taille plus grande, ce genre de pratique aura moins d'impact.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un article qui n'a pas une plume, et surtout qui n'émet aucun avis (un truc objectif/descriptif quoi...) n'est pas un billet de blog mais juste un post informatif que l'on pourrait trouver sur un site quelconque...

Encore une fois, j'ai tendance à dire les choses telles que je les pense, mais je peux me tromper bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:34


Ca va fighter Twisted Evil (j'aime bien le piment dans la vie alors allons-y) !!!

Domdom oui on est tous d'accord sur le principe d'un blog je crois, il va sans dire que l’intérêt même d'un blog est de partager....et souvent le lectorat est fidèle à une plume, un esprit et tout ce qui en découle !!

La dernière fois Gemmei avait soulevé le problème du blog écrit par des gens qui voulaient juste faire parti de la blogosphère et qui demandaient carrément aux lecteurs quels sujets ils voulaient aborder.....bon là non seulement on frôle le ridicule (qui ne tue toujours pas) mais surtout on se demande "quel intérêt ????"

Mais pour joindre la question de Gemmei à la tienne (s'il y en a une....xp) : tout le monde n'écrit pas dans un but de partage et il ne faut pas l'oublier !!!!
Et non.....aujourd'hui à l'ère de la popularité fictive, beaucoup ont des blogs juste pour faire joli, pour gagner des cadeaux (beauté et mode savent de quoi je parle) mais aussi souvent pour essayer de percer dans différents domaines ou de se faire inviter à des évènements gratos (cinéma notamment....) bref il y a ceux qui font ça de manière tout à fait désintéressé et les autres....

Après oui je comprends ta colère, c'est normal....mais nos votes n'ont pas pour but d'élire un "potentiel" ou un "meilleur" au sens stricte mais bien de donner voix à tous !! On est pas stupide on sait bien qu'il y en a surement qui cliquent sur leur propre blog ou qui demandent à leurs amis de le faire pour eux...mais c'est à l'image de l'être humain il me semble rabbit

Il est certain et on en a déjà parlé avec Noona que le jour où on aura suffisamment d'auteurs et autres, on tachera d'être beaucoup plus stricte sur le contenu des articles soumis ou tout du moins on aiguillera sur ce qui nous semble plus intéressant....on n'en est pas encore là donc....et pour me la jouer "technocrate" : "il faut de tout pour faire un monde, ainsi va la démocratie...."

Une chose encore, notre but n'est pas non plus de juger....pas du tout....dans ce sens tout le monde a droit de citer mais oui dans les mois à venir on rendra les contenus un tantinet plus "perso"..... ou tout du moins on signalera aux participants d'être "vrais".



Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
domdom2006

domdom2006


Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 53
Localisation : Rungis

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:39

Ben voilà, tu as raison So Lae, ça va fighter!!!!

Bon, je vais le répété, je suis pas en colère, ni jaloux, ni blonde, ni amphibien, mais en plus je ne suis pas d'accord avec Ta démocratie.
Attention, ça va être légèrement cash.
Tout d'abord, je vomie la démocratie moderne, tout simplement parce qu'elle n'existe pas, parce que c'est un tissu de "conneries" pour endormir les gens qui ne réagissent plus à rien (l'effet "indigné" plutôt que "révolté")
Ensuite, un blog ou un forum, n'est absolument pas le lieu de la démocratie, c'est quasiment le contraire.
Je rappel que vous êtes les Maitresses de bord. Nous, nous signons un règlement, nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi sur le forum. Le choix qualitatif et la représentation des blogs sont intégralement sous votre responsabilité.
Si vous voulez plus de Domdom, un simple click et hop, adios.
Donc, si vous pouvez virer absolument ce que vous voulez.
Nous, Blogueurs, nous décidons si un commentaire survie ou non...
Enfin bref, n'attendez pas d'être envahi des blog "rapatrieurs" (ceux qui servent a vous amener sur un plus gros, qui fait de la tune).
Et quand vous recevrez 50 ou 100 articles ??? Vous croyez vraiment que vous allez avoir le temps de lire? Il y a la famille, les amis, les enfants, le boulot, les loisirs......
Pour ce qui est du vote, la non plus je ne suis pas d'accord. Parce que la différence entre la section "vos blogs" et la section "votez", c'est bien dans un but de "consacrer" un article.
Je passe plus de temps dans la section "vos blogs" pour la découverte. Je suis sur qu'il y a des timides qui ne présenteront jamais un article, pensant que ça vaut pas le coup.
Hier j'ai été sur "unevietnamienneaparis".... Voilà un blog simple, qui graphiquement fait un peu mal aux yeux, mais ça transpire de "vérité". On sent de suite que c'est personnel, que ça vient du cœur (comme les vôtres qui sont par contre des ptites merveilles de présentation). Pareil pour Gemmei. Il y a Ye Koreaa qui fait gravement voyager, même quand ça cause de crème, et pourtant, je me contre-fou (respectueusement) des crèmes...
Donc pour résumer, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour pendre la peau de l'ours qui mousse sur la pierre pendant que le fer est chaud a qui sait attendre la charrue qui perd ses bœufs..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lcbr2.com
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:02


Effectivement nous n'avons pas la même définition de la démocratie.....
Je suis à moitié d'accord sur ton vomissage de la démocratie moderne, je suis d'accord sur le fait que nos libertés sont plus ou moins réelles (vaste débat) mais il n'est pas compliqué de voir ce qui se passe ailleurs (tunisie par ex qui me parle personnellement) pour prendre la mesure de notre "quand même et pseudo" démocratie....et qu'ici on a la possibilité de "vomir" Laughing

Pour notre site, notre but n'est pas de devenir non plus élitiste même si on est consciente que la qualité de blogs est importante .... après il me semble que tout le monde ne s'exprime pas toujours "correctement" alors pourquoi on donnerait facilement la chance à un molière de la plume plutot qu'à un joey starr (exemple quand tu nous tiens xp)..... ???

Pour en revenir au fameux site que tu as du mal à digérer, as-tu lu les autres articles ?? Il me semble qu'il y a aussi de la passion et de l'intéret vis à vis de ce qui est écrit non ???
Après je ne suis pas la porte parole de qui que ce soit donc oui je reconnais qu'il y a des sites plus intéressants que d'autres.... et que certains n'ont pas forcément lieu d'être....

Quant aux votes, oui on "consacre" mais ce sont les gens qui sont libres de voter... alors même si parfois on est en droit de se poser des questions sur le succès d'untel ou d'untel, il n'empêche que voilà les votes sont faits et nous ce qui nous intéresse ensuite c'est d'interviewer les auteurs, apprendre à les connaitre...

On va pas te supprimer mon cher Domdom étant donné que des révoltés sur le forum il y en a peu geek

Disons que face à ton coup de gueule, je suis mitigée.....

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
domdom2006

domdom2006


Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 53
Localisation : Rungis

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:48

Bon en même temps, c'est juste un coup de gueule.
Ça ne va pas changer ma vie.
En tout cas, tu m'as mal lu. Je commence par dire qu'un bon blog n'est pas forcement intéressant...
Et je ne m'en prend pas au blog, mais simplement a l'article en question.
De plus, c'est pas parce que je râle, que je pense que le mien l'est !!
Crois moi sur parole, il y a assez de monde pour le critiquer...

Fin du débat pour moi.

ps: pour ce qui est de la démocratie et de ce qui se passe en Tunisie, en Syrie, en Egypte etc, fallait vraiment être naif pour pas voir ce qui se préparait...
Le plus beau, c'est qu'on a armé jusqu'au dent les sois disant résistants syrien (qui feront la même choses que ce qui se passe en Tunisie, et que dans le même temps, on a été flingué les mêmes au Mali.)
Mais comme tu dis, la démocratie est un vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://lcbr2.com
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:07

Bon, je viens mettre mon grain de sel parce que là, ça va loin!

Alors je vais être très franche... Cet article, je ne l'assume pas parce que c'est une définition et non une immersion dans le sujet! A l'avenir, on demandera aux auteurs de nous soumettre des articles plus élaborés.

MAIS, on a 1 MOIS de vie! On ne va pas commencer à fermer les portes à tel ou tel blog parce qu'il pique les yeux ou parce qu'il ne parle que de crèmes. Et sincèrement les articles beauté ne sont pas ma tasse de thé. Je suis coquette mais de là à être à fond dedans, non, c'est pas mon truc.

Mais la tendance est à la beauté et le lectorat est souvent décevant. Tout le monde veut gagner! Alors pour gagner on appelle pierre, marie, et tartampion à voter pour soi!

Je ne vois qu'une seule chose, c'est que tout le monde vise le sommet et la reconnaissance! Je pourrais discourir longtemps sur ce que j'analyse à droite et à gauche mais ça m'énerve un peu.

si on commence à être ultra élitiste, on va tourner avec 3 articles à voter. Personne ne veut ça.

Maintenant, oui, la base du concept est de mettre en lumière des blogs et des articles intéressants parce que marre des feuilles caca qui inondent le net.
Qui dit net dit internautes et (malheureusement?) ce sont eux qui votent!

Alors, OUI, on aime avoir de bons articles arrivés au top. Mais NON, on ne maitrise pas les votes! Peut-être qu'il faudrait que nous choisissions, NOUS, un article gagnant mais là, on pencherait vers le despotisme. Notre rôle est de jouer les vitrines et les tremplins. C'est tout!

Donc pour conclure mon baragouinage, plus jamais d'article de ce type mais le jeu reste le jeu, et le lectorat... très pauvre à ma grande déception!
Par contre je n'apprécie pas les critiques sur les blogs. Un article peut être foireux sans que le blog le soit. Chaque blog représente son ou ses auteurs. En lisant, on remarque de suite qui veut la gloire ou pas. Mais après tout on s'en tape! Tant qu'on a de bonnes choses à lire.

Actuellement on en arrive à se demander si on doit accepter des blogs avec plusieurs auteurs qui ont des réseaux sociaux blindés. est-ce juste?
Bein oui, parce que si on prend ces gens, doués ou pas, leurs "amis" vont arriver en masse et tout sera faussé si je comprends bien la logique de tout ceci. C'est bien ça?! Ils seront toujours gagnants quoi qu'il arrive parce qu'ils auront le nombre.

Pour résumer... Doit-on enlever les votes?! Bein ouais... Carrément!
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:24


Carrément ^^ !!

Bon je veux pas dire Domdom mais quand on pousse un coup de gueule on ne sort pas le "fin du débat" au bout de 2 messages, personne n'est là à dire "On arrête ou on continue" !

Tu as voulu parler publiquement, très bien, maintenant les gens peuvent réagir.....sans fin !!

Comme le dit Noona nous on joue les vitrines et les tremplins et je réitère on est pas là pour juger du contenu de ceux qui désirent se joindre à nous, on peut aiguiller oui sur les articles mais en aucun cas on ne dira à untel ou untel "ton blog est moche, nul....."......

J'ai tendance à croire que tu es plus dictateur que démocrate non ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
domdom2006

domdom2006


Messages : 38
Points : 46
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 53
Localisation : Rungis

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeVen 8 Fév - 0:53

Prosternez vous citoyens!!!

Mais non So.... J'ai simplement compris ton point de vue.
Comme c'est pas exactement le mien, mais que tu es la patronne, je m'incline et respecte ton point de vue.
Ya pas de fuite, crois moi, tu me connais pas. Je suis comme un lion affamé sur une gazelle pour défendre mes idées.

Je vais te prouver ma bonne Foix sur le fait que ça n'a pas d'importance pour moi si il y a des articles qui ne ME plaisent pas. Je disais ça dans l’intérêt de votre forum et surtout du site, qui comme je le disais a Noona Lisa, est appelé à être une référence.
Moi, si je suis la, c'est pour échanger, découvrir et blablater.

Donc je peux continuer tous les débats du monde, mais faudra pas me dire que je suis trop cash. Ma franchise n'est pas reconnu comme une qualité dans beaucoup d'endroit.
Et pourtant, je suis un ange (sexué) mais un ange..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lcbr2.com
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitimeVen 8 Fév - 16:45


Alors parce que je suis la "patronne" comme tu dis tu t'inclines ,??? ouais.....c'est curieux de penser comme ça...

Je pense que la franchise oui est importante mais mal utilisée elle dessert et franchement là j'ai envie de te dire que ton coup de gueule n'en est pas un finalement...qu'un article ne soit pas à la hauteur selon ton opinion et que tu le juges pas à sa place ok ça se conçoit mais là nous pondre un coup de gueule où tu juges les autres, untel est bien, l'autre non....tu appelles ça échanger ???

Alors soit j'ai beaucoup de mal à comprendre ton idée première soit... je ne sais pas...

Asiaholic n'a pas la prétention de vouloir devenir THE référence... faut arrêter de nous dire ça à tout bout de champ !!!
Certes on veut découvrir des talents, divers et variés, des passionnées, des auteurs et oui il y a des articles qui n'en sont pas vraiment mais de là à nous dire comment faire notre "boulot" alors qu'on vient de commencer je trouve ça énervant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !   Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule sur Asiaholic !!! HOoooOO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo + Bannière AsiaHolic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: LE COIN PAPOTAGE :: TOUT ET N'IMPORTE QUOI-
Sauter vers: