AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour tout le monde !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siyuna

siyuna


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Busan

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeMer 20 Mar - 15:05

Ah le fameux exercice de presentation... Je suis tres mauvaise a cet exercice ^^''

Alors je m'appelle Celine mais ici ce sera Siyuna. J'ai 24 ans et ai suivi une formation de libraire.
Je suis actuellement en Coree, a Busan plus precisement et depuis le mois de septembre. Je suis un peu partie sur un coup de tete pour rejoindre mon petit ami (coreen).
Du coup ma vie est peu sans dessus dessous ^^'' Adieu equitation mon amour, les livres (allez donc trouver des livres en Francais en coree TT_TT)...et difficile de trouver du travail lorsque l'on ne parle pas coreen u_u Mais j'y remedie tout doucement ^^

En fait je m'interesse a l'Asie depuis plusieurs annees. Donc j'ai egalement realise mon reve de partir de ce cote de la Terre. J'ai commence par decouvrir le Japon au lycee puis par le biais des jdramas je me suis retrouvee a regarder des kdramas. Et petit a petit je suis tombee amoureuse de ce pays, de sa culture, de sa gastronomie (mon estomac est ma faiblesse ^^)

Cote musique je suis une grande fan des SNSD. J'aime aussi beaucoup les Sistar, les B1A4, Big Bang, Epik Hight....j'ecoute beaucoup de choses, ce serait trop long de tout lister ^^

J'aime aussi beaucoup regarder des emissions comme Running Man, Infinite challenge ou Family outing.

Mmm...du coup oui j'ai cree un blog sur mon sejour. Plus pour informer ma famille et mes amis qui ne connaissent pas ce pays et qui se font un peu de souci ^^''.

Je suis tombee sur un lien pour asiaholic sur Facebook. Honnetement je suis incapable de me souvenir ou exactement.

Mm...je crois que j'ai fait le tour ! Si vous voulez d'autres precisions (petits curieux... ^^) je me ferai un plaisir de vous repondre !

Ah ! une derniere chose. Veuillez m'excuser pour l'absence d'accents j'ecris depuis un clavier coreen .
Revenir en haut Aller en bas
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:15

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Tout d'abord, merci de redonner un peu de vie à ce forum qui courrait à une mort lente Sad
En effet, il a été décidé qu'il restait ouvert mais ne serait pas forcément animé par manque de temps de la part des propriétaires.
Enfin bon, tu es quand même la bienvenue !!

Sinon, j'ai vu que tu habitais à Busan !!! C'est top ça ! Ca fait longtemps que tu y es ? Comme je vais en Corée au fin avril début mai, ce serait sympa d'en découvrir un peu plus avant mon départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siyuna

siyuna


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Busan

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:36

Merci ^^
En fait je n'ai pas regardé les dates des messages, je n'avais pas remarqué~
Oui je suis à Busan depuis septembre. Je n'ai pas trop fait le tour de la Corée en fait. Je suis allée à Gyongju, et Goeje près de Busan mais je vais aller à Seoul bientôt.
Ah ! Tu pars juste quand je reviens en France ^^" enfin, je serai de retour en Corée trois mois plus tard...
Je ne sais pas si je serai très utile mais c'est avec plaisir que je donnerai un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:05

Ah bah c'est du joli tout ça !! LOL. Juste quand j'y vais ! Je compte faire un jour ou 2 à Busan, j'espère qu'il fera beau à cette période de l'année.

Sinon, comment est la vie là bas pour le moment ? Tu t'y plais ?

Et oui pour le forum, il y a un moment que ça s'est calmé... mais je sais qu'il y a encore quelques personnes qui viennent jeter un oeil mais bon aujourd'hui je suis peut être le seul LOL. Ah oui mais tu peux toujours le parcourir hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeVen 22 Mar - 14:45

Bienvenue!!! Oui honte à nous, nous avons déserté, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne passe pas ici! Enfin moi j'y passe de temps en temps Smile
Tu as de la chance d'être en Corée, mais en même temps je ne sais pas si j'aurais le courage de faire comme toi: de partir à l'aventure, un peu au petit bonheur la chance... ^^

N'hésite pas à nous raconter tes anecdotes, à poser des questions, partager des vidéos de tes groupes fétiches etc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
siyuna

siyuna


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Busan

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:17

Ahahaha oui mais j'ai le temps donc bon ^^ Franchement je crois que c'est la meilleure période pour aller en Corée. Avec l'automne peut-être. En été il fait une chaleur atroce est c'est super humide @_@
Alors que là...tu vas avoir droit au soleil et à des températures plus que raisonnables ^^
Ah non j'ai rien dit sur l'automne...c'est bien mais y'a les typhons. Crying or Very sad

Sinon à Busan ce que je te conseille d'aller voir c'est :
Nampodong : c'est un quartier très animé, il y a beaucoup de boutiques, de vêtements surtout. C'est là que se trouve le fameux marché de Jalgachi, le marché au poisson. C'est un super coin pour avoir des tas de stands de street food différents (le hottok de Busan est à essayer il est super connu)
Il y a aussi dans le même coin plusieurs rues où il y a uniquement des boutiques de livres d'occasion (le paradis pour moi @w@) et la tour de Busan.

Passage obligé, la plage de Gwangalli : c'est là que ce trouve le diamond bridge. C'est un coin très agréable avec beaucoup de bars, cafés, restau. Ah tiens je viens de voir qu'il y avait le festival de Gwangalli du 26 au 28 avril. ça vaut le coup ^^ http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_4_1.jsp?cid=751187

La plage Haeundae : côté quartier très friqué de Busan. Je ne trouve rien d'exceptionnel à la plage en elle-même mais juste à côté il y a Dongbaek Park où se trouve la Narimaru Apec House. C'est un parc super agréable et la vue y est magnifique.

Toujours à Haeundae mais plus loin il y a le Shinsegae, plus grand centre commercial du monde (à voir mais n'étant pas trop fan de shopping c'est une sorte de galleries Lafayette géantes pour moi Wink ). Il y a également une très grosse librairie (Kyobo), un cinéma, Mme Tussaud's, un spa, une patinoire et un golf. Si tu y vas n'oublie pas de faire un passage sur le toît, il y a un parc avec une chouette vue.

De chaque côté du Shinsegae un trouve d'un côté Bexco qui est un grand hall d'expositions. Il y aura peut-être quelque chose de sympa quand tu passeras.
Et de l'autre côté c'est le fameux BIFF : lieu où se déroule le Busan International Film Festival (qui est en octobre malheureusement)

Autre endroit incontournable le temple de Yonggungsa. C'est un peu en dehors de Busan, au bord de la mer mais ça vaut vraiment le coup d'y aller ! http://www.yongkungsa.or.kr/en/

Il y a aussi le parc de Taejongdae http://etour.busan.go.kr/index.busan?menuCd=DOM_000000202004001000 mais là aussi c'est un peu en dehors de Busan, il faut du temps pour s'y rendre.

http://etour.busan.go.kr/index.busan : voici le site de Busan ça te donnera peut-être plus d'idées en fonction de ce que tu veux voir exactement.

A Gimmei : Merci ! ah et non ce n'est pas facile...parfois je me demande ce qu'il m'a pris ^^" J'ai plusieurs projets en tête mais il va falloir du courage et de la persévérence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeDim 24 Mar - 22:03

Waouw !!! Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Je vais en prendre note et essayer de les faire !!

Combien de temps penses-tu qu'il me faudrait à Busan pour visiter la plupart des choses que tu as citées ? Parce qu'au final, je ne reste qu'une semaine en Corée et la 2e semaine je la passe au Japon !

Merci encore pour toutes tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
siyuna

siyuna


Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Busan

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:48

De rien ^^ après je n'ai pas tout dit...il y a quand même pas mal de choses à voir...
Hummm...c'est difficile à dire...tout dépend de ce que tu veux voir (plutôt traditionel ? moderne ? ville ? nature ?...) et de l'endroit où tu va loger...par exemple le temple de Taejongdae est carrément à l'opposé de Yonggugsa.
Tu vas rester dans une guesthouse, un hôtel, un motel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 20:53

Alors on a loué un appart à Séoul pour la semaine en fait... Donc on comptait faire l'aller retour à Busan ou bien rester une nuit là bas, on ne sait pas encore exactement :/

Sinon, bah moi, tout m'intéresse ahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:53

Hello Siyuna !!

Je suis So Lae (cofondatrice du site et désormais seule aux commandes !!!) ravie que tu viennes jusqu'ici ^^

Effectivement le forum est un peu laissé à l'abandon, je n'ai pas le temps de venir et m'en occuper mais je suis contente de voir qu'il y a des fidèles qui sont toujours présents !!!

J'espère que tu trouves ton bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde ^^
» Bonjour aux fans d'Asie (ou autre) lol
» Bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour ♥_♥ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: