AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai un titre donc je suis ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:07


Bon voilà il y a peu j'ai fait un constat surprenant : les gens se donnent des titres pour tout et n'importe quoi....... POURQUOI ??

Je vais sans doute ternir ma non-réputation (mais j'assume rabbit ) mais voilà j'ai du mal à garder mon sérieux quand je vois des gens (souvent jeunes faut être honnêtes) s'intituler ouvertement "Fondateur de.... Représentant de....Directrice de..... Entrepreneur de......."

de quoi ????? de BLOGS (voire site internet parfois mais sans valeur commerciale...) !!!!!

Sérieux ???? Je me demande si ces "gens ndiquent sur leur CV ce genre de titre et de hobby perso ???

Là où je conçois et peut comprendre ce genre de choses c'est dans un cadre pro mais quand on parle de passion, de hobby.....mon dieu mais où est la légèreté de l'être ??

Je me demande si le fait que je vienne d'une autre époque où les titres n'étaient donné que par la valeur inhérente à sa position sociale (souvent financière) et non pas parce qu'on avait décidé de créer un journal intime sur le net..... (exemples quand tu nous tiens Surprised ) explique mes interrogations mais je dois avouer que ça me laisse vraiment perplexe !!!

C'est bien d'être ambitieux ou de vouloir faire de sa passion un vrai travail mais il me semble qu'il faut aussi peut-être arrêter de faire les choses uniquement par intêret non ???

Moi qui pensais que l'époque de la "réussite sociale" était révolue Rolling Eyes

Ou je suis vraiment old school aussi......

Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:37

Ce que tu constates est relativement vrai et pas seulement sur le net.

Je pense que la nouvelle génération (pas tous heureusement !) ne sait pas ce que le mot humilité peut signifier. Il y a aussi le fait de vouloir se montrer toujours plus haut et plus fort ou encore plus intelligent que son voisin. Et pour cela, je vois beaucoup de personnes qui n'hésitent pas à écraser voire humilier son voisin (dans le cadre prof, c'est de plus en plus courant...).

Enfin bref, je m'égare un peu.

Pour revenir à ton sujet, c'est sûr que les titres pleuvent et bien des fois, ce n'est pas justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:45

Je suis d'accord, certaines personnes n'ont pas hontes d'affirmer ce qu'elles ne sont pas et surtout ce qu'elles ne peuvent assurer derrière... Car ce sont souvent ces dernières qui désertent au moindre problème...

Et puis sérieux, c'est pas parce que t'as 1000 visites au mois, qu'il faut penser que t'es une star !
Le problème c'est que l'on vit dans une société ou tout n'est fait que par intérêt... Alors imaginez vous tombez sur des bloggeuses qui donnent sans rien demander en retour... --> vous ne les lâchez plus ♥️ (Pour ne citez que Maya, Jeanne, Karine, Lili et toi Lae Very Happy)

Mais sinon, moi ça va, on est plusieurs dans ma tête mais je suis la présidente alors j'ai tous les droits :p

Et sinon juste une question: Sur mon blog j'ai rajouté "Membre d'AsiaHolic" avec votre image. Est ce correct ? Ou bien le terme membre ne convient pas...? Je ne savais pas quoi mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 15:03


Oui mais tu vois dans le monde pro, même si ça m'horripile je le vois, le constate tous les jours mais c'est différent ...

J'estime que peu de gens vivent réellement de leurs blogs et quand tu lis des "bios" ou "à propos" les auteurs sont avant tout passionnés par ce qu'ils font !!! Alors quel besoin de se donner une stature ???

J'ai beaucoup de mal avec ça mais je sais aussi, pour avoir des djeunzs dans la famille et l'entourage, que ce qu'ils font doit avoir une portée..... chose incompréhensible pour ma "petite jeune" génération...

Faut évoluer avec son temps.....j'essaye du mieux que je peux mais moi j'ai besoin de voir ou sentir le "vrai" chez les gens et pas des pancartes, des cartes de visite ou juste des tremplins....ça déshumanise..... enfin je dis ça....

Old school donc afro
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 15:08


Bah vi moi je bloggue par envie, par passion et puis je découvre des gens super chouettes comme Noona il y a 3 ans, toi Gemmei aussi et puis aujourd'hui il y en a de plus en plus et HEUREUSEMENT !!!

Mais cette quête de popularité, de besoin d'être "quelqu'un" ça me laisse pantoise et TRES perplexe !!!

Pas étonnant qu'aujourd'hui les Kardashian et Hilton soient en tête de liste finalement !!

Sinon ma petite Gemmei j'ai vu et c'est très très bien ^^ Oui oui tu es bien membre de notre site (très active en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
Points : 291
Date d'inscription : 06/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:18

Meuh toi aussi tou é souper chouetta ma partenaire!!!!

Non mais ça!!!! On en a déjà discuté et c'est le comble du ridicule!!!! Au premier coup d'oeil, les premières fois, ça a failli marcher. Mais quand tu regardes de plus près, c'est la crise de fou rire!
Pourquoi se donner une telle importance! Je suis important donc je suis... Et sinon, ça paye le paquet de coquillettes sans marque????
C'est bien d'espérer que les gens vous prendront au sérieux mais je pense que la réalité, malheureusement sera inverse.

Et puis d'abord nous on est créatrices, chefs de projet et quoi d'autre... Ha oui, présidentes et sociétaires... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://denoonaalisa.wordpress.fr
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:35


On est des Madames quoi rabbit

Mouais ben ce matin je suis encore tombée sur ce genre de profil..... bon ben y a un moment où la société faut vivre avec hein Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Ye Koreaa

Ye Koreaa


Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : Paris

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:19

Pour bosser avec des blogueurs au quotidien, autant dire, qu'en effet, on voit de tout !
Certains se donnent parfois une importance qu'ils n'ont pas. Mais c'est généralement ceux qui drainent le plus de monde par jour qui sont des crèmes !

Après, dans le milieu professionnel, ça nous choque moins aussi car il faut des fois tenter de se faire une place. Même si ceux qui s'invente des titres dont ils n'ont pas du tout les compétences nous horripilent (et autant dire que dans le milieu de la communication, il y en a à revendre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ye-koreaa.blogspot.fr/
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:13

Je plussoie à fond Ye Korea!!!
Dans le milieu professionnel il y a de tout et n'importe quoi et sérieux, dans la com', je crois qu'il y a le pire ramassis de tout et n'importe quoi que j'ai pu voir ! (et ça commence dès l'école!)
Sous pretexte qu'ils ont eu 3h de photoshop, 3h d'illustrator, ça se croit graphiste ou encore designer... "Mon petit quand est ce que tu comprendras que tu es juste chargé de com qui doit faire des plans de com' et éventuellement guider le travail du créatif!" NE PRÉSENTE PAS TON CV POUR CHERCHER DU TAF' DANS LA CREA!"

Pardon je m'emporte... mais j'en ai tellement marre de voir des gens qui s'auto-désignent machin ou truc N°1 avec ouatdouzemilles compétences qu'ils n'ont pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:28

Oulala voilà un sujet qui énervent pas mal de monde sur le forum dis donc ! Very Happy

Enfin, je pense qu'il ne faut pas leur accorder d'importance et de les ignorer tout simplement Wink Remettez-les à leur place si besoin mais c'est tout ahaha
Revenir en haut Aller en bas
So Lae
Miss RED
Miss RED
So Lae


Messages : 191
Points : 258
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:37


Oui c'est la passion (prononcer passsssssionnnnnnn sans le e de fin à l'espagnol donc cherry ) faut dire qu'il y a tant et tant d'exemples de ce type et pas que dans la com' malheureusement....

Thearith oui effectivement il faut les ignorer mais qd ils font partis de ton quotidien et que tu ne peux pas en faire l'impasse ce n'est pas toujours évident...

Perso j'aimerai bien vivre dans une bulle et l'ouvrir que quand je le juge utile : bétise humaine resterait sagement à la porte I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dureveetdeletre.blogspot.fr
Gemmei
Ambassadrice
Ambassadrice
Gemmei


Messages : 139
Points : 153
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la poche de Toshi

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:15

Les ignorer n'est franchement pas facile quand ces fléaux des compétences postules aux même offres que toi et sont retenus car ils savent mieux se vendre que toi... (même s'il finissent par ne pas être ré-embauché car non productif ou autre...) pendant ce temps là toi tu rage...
Ou alors c'est un de tes supérieurs qui est comme ça et donc tu ne peux pas 'le remettre à sa place...' Il veut s'occuper de tout, tout faire mieux que toi, alors que tu es la petite main qui maîtrise la technicité et lui le gros légume qui devrait se contenter d'empocher l'argent et d'arrêter de vouloir faire des trucs moches xDDD

Raaa je m'enerve pour rien, mais je déteste tellement les injustices >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmei.over-blog.fr
Thearith

Thearith


Messages : 166
Points : 184
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Essonne

J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:23

Oui oui je comprends ça Gemmei... Je l'ai souvent vu et vécu de temps en temps...

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose. Il faut arriver à se démarquer autrement et puis bah les remettre à leur place de manière subtile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un titre donc je suis ?? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un titre donc je suis ??   J'ai un titre donc je suis ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un titre donc je suis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yosh ! (bon fallait au moins 10 caractères dans le titre)
» En mauvaise élève que je suis je ne me présente que maintenant
» J'arrive avec beaucoup de retard .... je me suis perdue en chemin ! (^_^)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: LE COIN PAPOTAGE :: TOUT ET N'IMPORTE QUOI-
Sauter vers: