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 Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo)

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Noona Lisa
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
Noona Lisa


Messages : 215
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Date d'inscription : 06/01/2013

Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo) Empty
MessageSujet: Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo)   Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo) I_icon_minitimeDim 3 Fév - 23:11

Critique de A Honeymoon in Hell de Honda Ryuichi (Festival Kinotayo) A_hone10


Résumé : Tout juste mariés, Nobuyoshi et Saki s’ennuient déjà et n’ont déjà plus rien à se dire. Ils viennent d’emménager dans un nouvel appartement mais les cartons ne sont pas encore défaits. Les nouveaux mariés n’ont même pas prévu de lune de miel. Leur vie est plus morose qu’un film d’auteur français en noir et blanc tourné dans le Quartier latin (avec Louis Garrel, faut-il le préciser ?). Au supermarché, Saki fait la rencontre d’une voyante qui lui propose, dans le calme le plus total, un voyage en enfer. Le couple Oki accepte ce voyage extraordinaire et se retrouve bientôt dans un univers décalé peuplé d’êtres étranges, peints en bleu et rouge…


A Honeymoon in Hell est adapté d’un roman du dramaturge Maedo Shiro dont les thèmes de prédilection sont la vie, la mort et le sexe, traités de façon réaliste ou absurde. Maeda Shiro est en quelque sorte un dramaturge existentialiste. Honda Ryuichi est quant à lui un réalisateur plutôt fan des années 60 (Russ Meyer, les guitares fuzz et les chemises colorées) à qui l’on doit des métrages bisseux et érotiques (citons Pussycat Great Mission! et Watermelon, deux pinku hommages aux poitrines démesurées) ainsi que des comédies plus conventionnelles (dont GS Wonderland, un film sur la pop japonaise entre 1969 et 1972, un mélange entre Walk Hard: The Dewey Cox Story de Jake Kasdan et That Thing You Do! de Tom Hanks). C’est donc de cette réunion entre un Maeda plutôt sérieux et un Honda plutôt comique qu’est né A Honeymoon in Hell. (SUITE)
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