AsiaHolic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsiaHolic

Découverte de blogs, sites, projets... autour de l'Asie
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article: Tsunami Japonais…

Aller en bas 
AuteurMessage
AsiaHolic
Jang Bong Berserkeuse
Jang Bong Berserkeuse
AsiaHolic


Messages : 12
Points : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

Article: Tsunami Japonais… Empty
MessageSujet: Article: Tsunami Japonais…   Article: Tsunami Japonais… I_icon_minitimeMer 6 Fév - 20:32

Article: Tsunami Japonais… Tsunam10


La violence des éléments naturels m’a toujours fasciné. Pas le côté morbide ou l’on annonce des morts par milliers, mais véritablement quand la mer, la montagne, le vent, le feu et la terre se déchainent; l’homme ne fait absolument plus partie de cette équation. Nous sommes à peine de microscopiques fourmis subissant les pulsations de Mère Nature, sans que celle-ci ne prête la moindre attention à ce qui vit à sa surface.

Devons-nous pleurer, nous alarmer, avoir peur, ou plutôt apprendre à respecter quelques principes élémentaires, la Terre n’étant pas un espace de jeux pour notre espèce.
C’est en mars 2011, que le Japon va subir tout ce qu’il est possible de subir en quelques jours à peine. Pourtant si il y a bien un pays préparé, c’est le Japon.

Pas évident de parler de catastrophe ou bon nombre de personnes ont disparue ou sont mortes.
Mais ce n’est pas mon propos. Jamais dans l’histoire de l’homme « moderne », des phénomènes ultra violents n’ont pu être filmé par autant de gens.

Pour moi, c’est la même fascination que de regarder des images d’un volcan en éruption, ou observer des phénomènes astronomiques, ou des orages, tornades, cyclones, etc…
Très souvent le résultat pour les hommes est catastrophique, mais nous n’avons pas le choix, et nous ne faisons pas le poids.

J’ai donc réuni un maximum de vidéos de bonne qualité, ainsi qu’un documentaire en langue française vraiment très intéressant .
Il n’y a aucune image ou vidéo montrant volontairement des hommes ou des femmes morts, mais ce serait idiot de penser que les images suivantes ne représentent que des maisons et des voitures vides.

CE BLOG EST GRATUIT ET SANS PUB, IL N’EST DONC PAS QUESTION DE GAGNER DE L’ARGENT EN FAISANT CE PAPIER, MAIS PLUTÔT D’EXPLIQUER UN PEU MIEUX CE QUI S’EST PASSE.
JE DÉCONSEILLE DONC A TOUTES LES PERSONNES SENSIBLES DE VISIONNER LES VIDÉOS DE CET ARTICLE.

Les vidéos ont toutes une option HD (cliquez sur HD pour l’activer (HD bleu=activé, HD blanc= désactivé)
Je vais essayer de suivre la chronologie de ces catastrophes successives, en essayant d’expliquer de quoi il s’agit sur chaque vidéo....

(SUITE)
Revenir en haut Aller en bas
https://asiaholic.forumactif.com
 
Article: Tsunami Japonais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant japonais : Zenzan
» Article: L'arrondissement de Gangnam
» Article: Les différents bains publics.
» Article: Il est temps de prendre un bain !
» Article: [CRITIQUE] - Jackal is Coming (K-Movie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiaHolic :: BLOGS & SITES :: CINÉ/DRAMA/TV :: LCBR2-
Sauter vers: